La kinésiologie est la science du mouvement. Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de de prévention, de traitement et de performance.

Services professionnels offerts

• Évaluation de la condition physique et prescription en activité physique pour tous les groupes d’âge (sédentaire, moyennement actif, athlète).

• Évaluation(s) spécifiques et/ou posturale et prescription d’exercices pour les blessures musculo-squelettiques et pour les problèmes articulaires.

• Évaluation « Functional Mouvement Screen »

• Service de suivi professionnel périodique des programmes d’activités physiques et de réhabilitation de blessures musculo-squelettiques (dos, genoux, épaules, etc.) ou autres problèmes physiques (scoliose, conditions congénitales, etc.).

• Service de suivi professionnel périodique des programmes de réhabilitation pour des gens qui sont en douleur chronique en raison d’un problème physique.

• Service de développement de capacités physiques avec une équipe interdisciplinaire (physiothérapie, ergothérapie, psychologie).

PASCALE WILLIOT

B.Sc. Kinésiologue et  Technologue en physiothérapie.                          Membre de l’OPPQ Kinésiologue.                                                                  Membre de la FKQ.

Je suis passionnée pour l’activité physique et l’anatomie humaine depuis mon jeune âge. En 2006, j’ai terminé ma formation en Réadaptation Physique pour ensuite compléter un Baccalauréat en Kinésiologie à l’Université Laval en 2009. Voulant jumeler ces professions et mes passions, j’ai suivi une formation en entraînement Spinal en 2015 afin de développer une approche d’entraînement sécuritaire et efficace avec une clientèle en réadaptation. De plus, m’intéressant de plus en plus à la psychologie humaine, j’ai complété ensuite une formation en gestion des émotions et développement personnel en 2018. Ces perfectionnements me permettent donc aujourd’hui d’être en mesure d’accompagner le patient, tant sur le plan émotionnel que physique. Avec une approche empathique, joviale et douce, je réussis à créer un climat de confiance et d’espoir avec mes patients.