Add Text Here...

La médecine naturopathique a pour but de restaurer l’équilibre de l’être d’une façon non-invasive et efficace tout en minimisant les effets secondaires potentiels. L’approche est basée sur les besoins de l’individu et non par des symptômes spécifiques. Les divers traitements disponibles regroupent des substances naturelles (vitamines et minéraux, antioxydants, acides gras essentiels, acides aminés, plantes médicinales et huiles essentielles) afin de potentialiser les capacités inertes du corps humain à s’auto-guérir. Nous avons une vision intégrale et complète de l’individu où les symptômes exprimés sont catégorisés comme des signaux d’alertes provenant d’un débalancement du corps ainsi que d’un mode de vie malsain.

Information sur la séance:
Lors de la première visite, d’une durée d’environ une heure, un questionnaire antécédents détaillé sur votre santé (médication, allergie(s), etc.), mode de vie, alimentation, et ainsi de suite, est recueilli. Si nécessaire, nous pourrons avoir recours aux tests faits sur place (par exemple: le B. I. A. (Analyse de Bio Impédance Électrique, pour la composition corporelle) ou en laboratoire.

Nous sommes en collaboration avec Genova Diagnostics, Metametrix, Rocky Mountains, etc. où nousavons recours à des tests hormonaux, d'analyses de cheveux des éléments essentiels et toxiques, de sensibilités alimentaires, carences vitaminiques et minérales d'acides aminés, marqueurs de surcroissance bactérienne et de levures, capacité de détoxication, etc.

Vous partirez avec un plan de traitement et des conseils pratiques et personnalisés pour vous guider dans votre cheminement vers une meilleure santé. Un rendez-vous de contrôle après 3 à 4 semaines est suggéré.

Quels sont les problèmes de santé qui peuvent bénéficier d'une consultation naturopathique?
• Stress, fatigue, insomnie • Déséquilibre hormonal • Ménopause • Douleurs articulaires
• Infections fréquentes • Gain de poids / Alimentation malsaine • Cholestérol élevé
• Prise de médicaments et leurs effets secondaires • Syndrome du côlon irritable
•Troubles digestifs (ballonnements, constipation, digestion lente, etc.).

CRISTINA PIETRUNTI

Naturopathe agréée.
Membre de l’ANAQ.

Certifiée First Line Therapy (FLT).
Phytothérapeute, aromathérapeute, nutrithérapeute, hygiéniste du côlon

Depuis 5 ans, ma passion s’exprime à travers mon travail en cherchant les causes et effets physiologiques de certains déséquilibres qui me sont présentés tous les jours. Différencier les symptômes (arthrite, syndrome du côlon irritable, eczéma, etc.) comme étant le langage qui exprime un débalancement continue à m’interpeller années après années et s’avère un défi journalier.

Cette approche nous permet de
traiter l’individu, avec un protocole personnalisé, versus une approche symptomatique qui vise à uniformiser les symptômes afin de traiter chaque problème de la santé d’une façon similaire.