L'ostéopathie est une médecine naturelle qui traite les causes des douleurs et les dysfonctions de l'organisme. Son efficacité thérapeutique réside dans le fait que l'ostéopathe examine minutieusement chaque personne et la traite dans la globalité.

L'ostéopathe utilise la qualité et la finesse de sa palpation pour évaluer et traiter les patients. Il détecte ainsi les dysfonctions articulaires, nerveuses, viscérales, vasculaires et crâniennes, Il examine, évalue et traite les mécanismes de l'organisme qui ont souffert des suites de chocs physiques ou émotionnels ou tout autre problème qui entrave la santé. L'ostéopathie s'adresse aux gens de tous âges.

Bébés: otites à répétition, régurgitation, asthme, certaines allergies, sommeil difficile, torticolis congénital.

Femmes enceintes: troubles reliés à de la grossesse (douleur au dos, sciatique, etc.), ou post-partum (pour corriger les éventuelles lésions du bassin).

Adultes, adolescents, sportifs, personnes âgées: tout mal de dos, arthrose, lumbago sciatique, maux de tête, torticolis, douleur de l'appareil digestif et gynécologique, tout choc après une chute ou accident de voiture, entorse, foulure, tendinite, bursite.

NGOC QUANG NGUYEN

Physiothérapeute, membre de l’OPPQ
Ostéopathe, membre d’Ostéopathie QC

Je possède plus de 30 ans d’expérience comme physiothérapeute et plus de 20 ans d’expérience comme ostéopathe. J’ai déjà travaillé pendant 10 ans au CR Marie Enfant (affilié au CH Ste-Justine) ainsi qu’en clinique privée avant de fonder ma propre entreprise en 1988.

Même si les problèmes musculo-squelettiques demeurent mon
expertise, je possède une vaste compétence etexpérience avec les pathologies diverses affectant la population pédiatrique et adulte.

Je crois à la participation active de mes patients dans leur traitement ainsi qu’au lien étroit, indissociable entre le corps et l’esprit de chaque personne. 

VALÉRIE LÉONARD

Thérapeute en réadaptation physique,
membre de L’OPPQ.
Étudiante en ostéopathie (EO).

 Aider les autres a toujours été une passion pour moi. Je crois que le corps influence fortement l’esprit et vice-versa. C’est la raison pourquoi je poursuis des études universitaires en psychologie en plus de celles en ostéopathie. Ainsi, mon approche globaliste me permet d’intervenir à plusieurs niveaux avec une clientèle variée.